24 juillet 2011

Fondant chocolat, banane et cacahuètes à la multi-délice.

J'ai repris le principe du fondant au chocolat mais en y ajoutant de la banane et du beurre de cacahuètes. Pour 7 pots 100g de chocolat noir et au lait 100g de beurre 100g de sucre 50g de farine 1 oeuf 2 c à soupe de beurre de cacahuètes Faire fondre le beurre avec le chocolat, écraser la banane et l'ajouter, puis ajouter le sucre, la farine puis l'oeufs, sans oublier le beurre de cacahuètes, faire cuire 30 à 35 mn (selon que vous l'aimiez plus ou moins fondant) à la multi-délice sur le programme crème.  
Posté par celinelulubelle à 15:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 juillet 2011

Mais surement.

Les bonnes habitudes reviennent vite. Voilà la suite des coquillages, en plus du bigorneau, un bulot et une étoile de mer. Toujours avec le tissus Tilda de mon anniversaire. J''ai mis du temps avant de l'utiliser mais comme il n'y en a pas beaucoup je ne veux pas en faire n'importe quoi.  
Posté par celinelulubelle à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2011

Tout doucement.

Après quelques temps sans couture je reprend tranquillou. Un bigorneau, parce que la mer n'est jamais bien loin. Un modèle Tilda avec du tissus Tilda.  
Posté par celinelulubelle à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2011

Créme ultra chocolat à la multi-délice.

Pour 6 pots J'ai adapté une recette ratée du forum de magicmaman. 650 ml de lait vanillé (la veille mettre 1/2 gousse de vanille dans le lait) 55 g de cacao non sucré 95 g de sucre 2 c à soupe de crème fraîche 35 g de maïzena Mélanger le sucre, le cacao et la maïzena dans un saladier, chauffer le lait, délayer le mélange sec avec 1 ou 2 louches du lait qui chauffe et reverser le tout dans la casserole de lait, laisser cuire tout doux 5/10 mn, verser dans les pots et cuire sur programme crème 35 mn. Attention c'est vraiment... [Lire la suite]
Posté par celinelulubelle à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juillet 2011

Oeufs au lait à la multi délice.

Pour 9 ou 10 pots 1 litre de lait 2 ou 3 oeufs (moi je préfère avec 2, mon mari avec 3) 75 g de sucre vanillé maison On mélange délicatement le tout pour ne pas faire trop de bulles (c'est pas joli à la cuisson) et hop 40 mn de cuisson sur programme crème.  
Posté par celinelulubelle à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2011

Feuilletés au thermomix.

Non, non je n'ai pas encore cassé ma tirelire, mais j'y songe, j'y songe. Une amie qui vient d'avoir un thermomix m'a fait une démonstration et mince alors c'est chouette ce truc!! On a fait des îles flottantes, de la glace/sorbet pêche/banane, et une pâte feuilletée avec laquelle j'ai fait de petits croissants au chocolat. La photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai. En tout cas la pâte était bien feuilletée mais je pense que ça aurait mieux convenu avec du salé. A refaire, mais snif je n'ai pas le robot!!!!  
Posté par celinelulubelle à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2011

Fondant coco à la multi-délice.

  Pour 6 pots. 1 boite de lait concentré sucré de 415 g 1 boite de lait 3 oeufs 125g de noix de coco Mélanger le tout, laisser "gonfler" la noix de coco 30 min, bien remélanger avant de mettre dans les pots et cuire 30 min sur programme crème. Oui c'est normale que ça fasse 2 couches et c'est ça qui est bon!!!  
Posté par celinelulubelle à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2011

Recette de courgette à la multi-délice.

Voilà un nouvel essai en cour... Essai validé, juste une chose pour ceux qui n'aiment pas la courgette croquante, la faire cuir un peu avant. A déguster avec un poisson blanc, du poulet ou encore juste avec une petite salade. Pour l'équivalent d'une à deux petites courgettes du commerce ou une demi moyenne du jardin coupée en petit cubes. (chez nous de la courgette blanche) 3 c à soupe bien bombées de farine 200 ml de sauce tomate cuisinée 1 trait d'huile d'olive 1 poignée de fromage râpé 1 oeuf Sel, poivre et origan. On... [Lire la suite]
Posté par celinelulubelle à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2011

Confiture d'abricots à la lavande.

Des yaourts, encore des yaourts, avec plein de confitures différentes : de la framboise mélangée à la groseille et au cassis, et la dernière que j'ai faite pour les maîtresses des loulous : l'abricot à la lavande C'est ultra simple: il vous faut le même poids d'abricots dénoyautés que de sucre, un peu d'eau et quelques brins de lavandes dans un noué. Cuire à petit bouillon 20 à 30 mn, retirer le noué et mettre en pots. C'est super bon avec des spéculos.  
Posté par celinelulubelle à 21:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juin 2011

Enfin de retour.

Voilà!! Le gala de danse de Libi est passé, c'est la 1ère fois que j'organisai une telle manifestation. Nous avons fait danser une centaine d'élèves, et avons reçus 460 spectateurs. Quatre heures de spectacles sur deux jours. Des danseurs de 4 ans à plus de 60 ans. Nous avons voyagé entre le Hip-hop, les claquettes irlandaises, le Keltique, la Danse de salon, et le plus joli, la Danse classique. Libi a dansé quatre danses dont deux avec les débutantes!!! Je me suis explosé les mains à applaudir pour le peu que j'ai pu en voir,... [Lire la suite]
Posté par celinelulubelle à 19:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]