Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et Lulubelle
29 août 2012

The cake is a lie... Gâteau tuto

 

Pour l'anniversaire de ty mari.

Les geeks reconnaîtront...

 

thecake

 

Un énorme gâteau au chocolat, avec une couche de chocolat et une mousse au chocolat, décoré comme il se doit selon le jeu "Portal".

J'ai utilisé 2 brioches, des gâches un peu rondes retaillées, que j'ai fourrées de chocolat fondu, puis je les ai empilées et recouvertes de chocolat fondu, puis j'ai réalisé une mousse au chocolat toute bête:

(200 g de chocolat noir, 6 oeufs, on fait fondre le chocolat on y ajoute les jaunes, on monte les blancs en neige bien ferme et on les ajoute)

J'en ai recouvert le gâteau pour bien égaliser la forme, j'ai mis le tout au frais 20 mn et ensuite je l'ai saupoudré de vermicelles de chocolat et juste au moment de servir j'ai fait les choupettes de chantilly en bombe et décoré de cerises confites.

 

Bon anniversaire mon ty mari.

 

Publicité
Commentaires
Poupette et Lulubelle
Publicité
Poupette et Lulubelle
Publicité