Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et Lulubelle
9 avril 2012

Château fort Playmobil en gâteaux.

Les 5 ans de Nathan approchent à grand pas et hier nous les avons fêté chez mes parents.

Il lui fallait un gâteau d'execption!!!

Et le château fort des Playmobil c'est pile ce qu'il lui fallait.

Fort9

Voilà en images sa réalisation.

Compter une heure de réalisation si tout est déja fait, si vous faites les gateaux maison il faut qu'ils soient froid.

Pour la base et les tours du fond, il faut 2 grandes barres de 4/4 breton.

Fort7

Il faut 4 boîtes de "fingers" et 2 boîtes de petits beurre au choc.

Compter aussi 200 g de choc au lait + 200 g de pralinoise fondus, comme nappage et colle.

Fort1

 

Fort2

 

Fort3

 

Fort4

 

Fort6

 

Fort8

Les canons ce sont des cigarettes et des minis Oréo et les armoiries aussi.

Joyeux anniversaire mon loulou.

Fort10

 

Publicité
Commentaires
S
Petite question vous avez fait plusieurs quatre quarts et vous les avez assemblez où c'est un gâteau rectangulaire? Je voudrais refaire ce gâteau pour les 4 ans de mon fils :) Le glaçage vous l'avez fait comment?
A
superbe gâteau, je vais essayer pour les 4 ans de mon petit fils. Je ferais surement une génoise. Félicitations!!
J
Je pense faire une génoise demain après-midi.<br /> <br /> et monter le gâteau le lendemain avec la ganache et les autres biscuits.<br /> <br /> J'ai encore une question pour faire tenir les fingers et les autres biscuits comme colle j"utilise la ganache?
J
Bonjour, <br /> <br /> très beau gâteau d'anniversaire je compte faire le même pour mon petit garçon.<br /> <br /> peux-tu m'expliquer comment tu as fait ta ganache merci.
C
Vraiment très très beau!!! Merci pour l'inspiration :-)
Poupette et Lulubelle
Publicité
Poupette et Lulubelle
Publicité