Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et Lulubelle
24 mars 2012

J'aime la galette...

Et plus particulièrement celle de Marie, une de mes tante.

Ma maman m'a donné la recette et hop une galette.

Enfin des morceaux de galette parce que c'est quand on la partage qu'elle est la meilleure.

Galette

Avec un gros carré de chocolat et un verre de lait c'est encore meilleur.

Pour une grosse galette

500 g de farine

250 g de beurre

250 g de sucre

1 oeuf

1/4 de sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Moi j'ai mis l'oeuf et les sucres au robot, j'ai ajouté de la farine et du beurre (en petit carré) et encore de la farine et du beurre, sans oublier la levure.

J'ai laissé le robot faire son travail et on obtient une belle pâte sablé qu'il suffit d'étaler dans un moule à tarte.

Et hop au four pour 15 à 20 mn, en fait jusqu'à ce qu'elle soit dorée à point et un peu sèche.

Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une bonne recette en plus elle se conserve bien dans une boîte en fer.<br /> <br /> Elle a le bon goût de mon enfance.
P
j'ai bien fait de cliquer sur le lien !! ;-)<br /> <br /> houahh !!faut que j'essaye ta recette !!
Poupette et Lulubelle
Publicité
Poupette et Lulubelle
Publicité