Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et Lulubelle
22 mai 2011

Pomme boulangère et gratin dauphinois à la multi-délice.

Un nouvel essai, je viens juste de commencer la cuisson mais ça promet.

Pour 3 pots de gratin

1 ou 2 pomme de terre par pot

1/2 tasse (mug) de lait

1/2 tasse de creme liquide

1/2 cube de bouillon

Pour 3 pots de pommes boulangères

1 ou 2 pomme de terre par pot

1 tasse d'eau

1/2 cube de bouillon

Couper les pommes de terres en fines lamelles, les répartir dans les pots.

Ajouter dans 3 pots le lait chaud mélangé à la crème et au bouillon.

Et dans 3 autres pots l'eau chaude mélangée au bouillon.

1 pincée de sel et 1 pincée de poivre sur chaque pot et hop à cuire sur programme crème pour 45 mn.

p_de_terre

Je ne vous donnerais le résultat que demain car je réchaufferai mes pots sous le grill.

Parce que demain c'est psychomotricien et que je n'ai que 20 mn pour faire à manger.

1 ères impressions: il faut ajouter 5 mn de cuisson, les pommes boulangères ne font pas très envie, un peu trop de bouillon à mon avis (mais bon j'aime pas trop ça, alors je ne suis pas très objective).

Par contre le gratin dauphinois rend bien, m'est avis qu'un pot ne sera pas suffisant pour mon mari et les gars.

Pour le goût on verra demain, mais vu ce que j'ai mis dedans ça ne peut pas être mauvais.

gratin

 Alors avant de manger j'ai passer les pots sous le grill.

Verdict: les pommes boulangères c'est bof bof, trop fadasse. Par contre le gratin dauphinois c'est très bon!!!

Donc à refaire!!!

Publicité
Commentaires
P
dans les pommes boulangères on y met lardons et oignons cuisson trop longues (pecheutes)
R
avec du fromage râpé ça doit aussi être bon, bref j'essaye ce soir et on verra mais je pense que ça doit être bon, je vais ajouter un œuf aussi à la préparation :)
P
bonjour j'ai realiser votre recette gratin dauphinois qui au bout de 60min de cuisson ne sont toujours pas cuits car la creme est toujours liquide
D
Alors moi j,ai préparé comme toi les gratin d auphinois mon souci cela fait déjà 55minutes qu ils sont en cuisson es je ne sais pourquoi mais ils sont moins d'être cuit puffffffff
Poupette et Lulubelle
Publicité
Poupette et Lulubelle
Publicité