Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et Lulubelle
22 mai 2011

Recette du cake de courgette et parmesan à la multi-délice

Voilà la prochaine recette que je vais tester à la multi-délice.

C'est fait!!!

J'aime beaucoup les courgettes, les enfants un peu moins, donc j'essai d'en cacher dans des recettes qui passent bien, la pizza, les lasagnes, avec les pâtes...

Et en cake...

150 g de courgettes en petits dés cuites (dorées à la poêle)

50 g de parmesan râpé

100 g de farine

1 ou 2 oeufs selon la taille

1/2 sachet de levure

5 cl d'huile d'olive

5 cl de lait

Origan, sel et poivre

A mon avis je vais tenter avec au moins 45  40 mn de cuisson, par contre aucune idée du nombre de pots que cela donnera?? Pour 6 pots.

Alors à demain soir pour la dégustation.

Verdict: avec 40 mn de cuisson c'est très bien, par contre j'ai revu à la hausse le poids des courgettes, le goût de l'huile d'olive est très prononcée si on préfère on peut mettre moitié olive, moitié tournesol. J'ai aussi ajouté un peu de fromage râpé sur le dessus.

courgettecake

C'est très bon froid pour un pique-nique, ça ce démoule très facilement, et la cuisson à la multi-délice est moins gourmande en électricité et plus rapide qu'au four.

 Bon appétit.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. A votre avis, cette recette est déclinable en version thon olive ou tomate emmental ?
L
A faire quoi 2/3 parties de lapins crétins???
D
mais d'après un vote réalisé ce midi à table, la majorité de la famille demande que Céline passe un peu plus de temps avec la famille et un point sur le blog... ;-)
Poupette et Lulubelle
Publicité
Poupette et Lulubelle
Publicité