Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupette et Lulubelle
20 mai 2011

Nouvelle tentative à la multi-délice.

Un far breton!!!

Pour l'instant je commence juste la cuisson.

Pour 6 ou 8 pots selon que l'on met des pruneaux ou non.

Il faut:

110 g de farine

2 oeufs

63 g de sucre

1/2 litre de lait

1 grosse noix de beurre salé

1 belle pincée de sel

quelques pruneaux ou non

Mélanger au mieux la farine, le sel et les oeufs.

Faire chauffer le lait, le sucre et une demi noix de beurre.

Verser le lait très chaud mais non bouillant sur le mélange farine/oeufs.

Mélanger en évitant les grumeaux (moi j'y arrive pas)

Répartir dans les pots en ajoutant 2 pruneaux.

Couper l'autre demi noix de beurre en petits morceaux et les répartir dans les pots.

Pour la cuisson j'ai mis 35 mn, à voir...

Le résultat ce soir après le passage au frais!!

1eres impressions: déjà ajouter 5 mn de cuisson, ensuite au goût c'est chaud, ouille ma langue, donc là j'attend ce soir.

Verdict final: mettre un peu moins de farine, 110 g et beurrer les pots pour que ça ressemble encore plus au far, je n'ai pas pu goûter celui au pruneaux, Noé l'a englouti, en fait 5 pots ont été engloutis!!!

Selon ty mari et les enfants, c'est très bon.

Je viens de mettre en route des yaourts pina colada, la recette demain si c'est bon.

Et merci encore à mon ty mari de m'avoir racheté 12 pots.

 

Publicité
Commentaires
Poupette et Lulubelle
Publicité
Poupette et Lulubelle
Publicité